B1-AKT & AKT AS-1 partenaires du « Festival International – La Nuit des Arts et des Mondes 2016 »

15 juin B1-AKT & AKT AS-1 partenaires du « Festival International – La Nuit des Arts et des Mondes 2016 »

La 3ème édition de « La Nuit des Voyages aux bouts des Arts et des Mondes », festival des Arts et de l’Interculturalité créé en 2007, et portée par l’Association Arts-Mondes-Cultures s’est déroulée  du 21 mai au 14 juin, aux SHEDS de Pantin dans le petit Brooklyn – 21ème district.

Le festival a eu cette année, pour thème : « UNI(S)VERS LE RENOUVEAU ». Il était placé sous le patronage de la Commission Nationales Française pour l’UNESCO et de la Commission Nationale Roumaine pour l’UNESCO, du Mona Bismarck American Center et a bénéficié du soutien de la Ville de Pantin.

L’association ARTS-MONDES-CULTURES, dirigée par Laura Petrache et porteuse du festival  a réussi une fois de plus à promouvoir  les  arts,  la  diversité culturelle  et les liens entre les cultures. L’objectif était de rapprocher par l’inter-culturalité, les mondes, les peuples, les communautés,  les  cultures  et  les  Hommes,  et,  de  bâtir ensemble une humanité  meilleure.

Plus de 3000 personnes sont venues découvrir les expositions, les performances, les concerts et participer aux conférences et aux ateliers de Global Citizenship – Sustainable Communities. Des rencontres avec des écrivains, des artistes, des philosophes, des entrepreneurs et des chercheurs ont rythmé cette manifestation au programme dense et parfaitement métissé à l’image de leur thématique.

Le festival a été inauguré par Yannick Le Guern Président de B1-AKT, par Ani Matei, Secrétaire Général de la Commission Roumaine pour l’UNESCO, Daniela Popescu, Présidente de la Fédération européenne et nord-américaine des clubs UNESCO, Madame Elisabeth Guigou, Bertrand Kern, Maire de la Ville de Pantin, Martine Legrand, Vice-présidente à la culture de la communauté d’agglomération Est Ensemble, Jean Chrétien, Adjoint à la Culture de la Ville de Pantin et enfin Alexandre Navarro de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO.